CIRCUIT SPECIAL EN BAINS THERMALES... AVEC EN COMPLEMENT QUELQUES SITES TOURISTIQUES DES SEJOURS DES VACANCES (Voir la fiche en séjour des vancances...)

THALASSO OU CURE THERMALE ?

Soumis au stress d’une vie professionnelle de plus en plus compétitive et à l’agression « physique » de l’environnement urbain, beaucoup d’entre nous ressentent le besoin de faire une pause, de se prendre soin de leur corps et de « prendre un bol l’air ». Ainsi, depuis plusieurs années, thalasso et cure thermale sont de plus en plus en vogue. Pour vous aider à choisir entre l’une et l’autre, selon vos envies et/ou besoin, voici une petite synthèse de leur spécificité.

THALASSO

La thalassothérapie est l’utilisation des bienfaits du milieu marin dans un but curatif ou préventif, sous surveillance médicale. Par milieu marin, on entend le climat, l’eau de mer, les boues marines, les algues etc.

Si la guérison est le but essentiel visé en thermalisme, le maître mot en matière de thalasso est celui de bien-être. Même si de nombreux praticiens reconnaissent à la thalasso des vertus médicales, son intérêt premier est celui de détendre, relaxer, apaiser, réapprendre à vivre en harmonie avec son corps, prendre le temps de prendre du temps pour soi.

CURE THERMALE

Le thermalisme est l’utilisation thérapeutique des propriétés de certaines eaux minérales pour guérir ou soulager des personnes souffrant d’affections diverses. Le thermalisme est une activité très médicalisée visant à soigner ou soulager des personnes plus ou moins lourdement malades. De ce fait, une cure thermale peut être prise en charge par la Sécurité sociale si elle est prescrite par un médecin et fait l’objet d’une entente préalable avec la Caisse d’Assurance Maladie. 

STATION THERMALE DE L'ÎLE D'ANGUILLA

Les salles exquises de traitement et un menu divers des services de station thermale attendent des invités dans le beau et tranquille paradis tropical d'île d'Anguilla. L'ouverture de la station thermale de Venus dans 2008 en retard a marqué la premiére station thermale de la ressource d'Anguilla sur l'île. La station thermale combine l'expertise des stations thermales européennes de Vieux Monde avec l'exquisiteness des Caraïbe. La station thermale de Venus est située dans la ressource de CuisinArt sur l'île d'Anguilla dans les Antilles britanniques. La station thermale comporte l'architecture de Grec-modéle et les vues ahurissantes de la mer des Caraïbes. Les 27 nouvellement rénovés, station thermale du dernier cri de 000 pieds carrés inclut 16 salles de traitement, piéce de club des hommes, suite de VIP, et centre de forme physique expansible, piéce de relaxation avec des vues de mer, suites du couple et la premiére piscine de thérapie d'aqua de sa sorte dans les Caraïbe. La ressource et la station thermale de CuisinArt est située dedans sur la piéce d'île d'Anguilla des Antilles britanniques.
Une des additions les plus somptueuses à la station thermale de ressource est l'addition d'une piscine d'eaux curative. Les gicleurs calmants d'hydrothérapie détendent des invités tandis que l'aliment et le minerai enrichissaient l'eau salée enveloppe et enléve leurs soins. Les traitements de l'eau de signature inclut le massage et l'Aqua Reflexology d'Aqua.
Ces salon et station thermale de plein-service offre un plein menu de choyer des services pour lui et elle. Certains des services ont offert : Les enveloppes de Massage Craniosacral Therapy Reiki Reflexology FacialsBody et le ScrubsManicure et le PedicureFull entretiennent des heures de Trainers Fitness Services Spa de forme physique de Salon Personal, des réservations et des certificat-primes de station thermale
La forme physique quotidienne quotidienne Center Reservations du 6h du matin 8 P.M. de traitements de station thermale du 9h du matin 6 P.M. sont recommandées et les certificat-primes de station thermale sont disponibles. les invités de Non-hôtel ont besoin d'un nombre par la carte de crédit à l'heure de réserver le rendez-vous. Des invités de station thermale sont requis d'être au moins de 16 ans, mais les programmes de l'adolescence de station thermale sont disponibles pour des invités au-dessous de 16.

Jardin hydroponique. La station thermale de Venus est également bien connue pour offrir une série de traitements inspirés par le choix des fruits et légumes et les herbes cultivées dans les ressources possédent la ferme hydroponique. Les jardins hydroponiques des ressources sont les premiers de leur sorte et fruits frais de dispositifs, légumes, fleurs comestibles et herbes utilisés dans le restaurant de la ressource. Des herbes et les fleurs séches telles que la lavande et le jasmin du jardin sont également utilisées dans les traitements de station thermale chez Venus.
Logement de ressource
Le centre serveur de cette station thermale fabuleuse est la ressource de CuisinArt et la station thermale, un cinq étoiles, ressource de victoire de récompense sur l'île des Caraïbes d'Anguilla. La ressource est nichée le long du compartiment de rendez-vous et offre 93 logements luxueux le long des plages blanches de sable.
Combinez choyer world-class de la station thermale de Venus, cuisine inspirée d'île, vues ahurissantes et le logement de peluche de la ressource et de la station thermale de CuisinArt pour ne faire aucune vacance une n'oubliera pas. La ressource et la station thermale de CuisinArt est située dedans sur la piéce d'île d'Anguilla des Antilles britanniques.

SOURCES THERMALES DE RAVINE CHAUDE EN GUADELOUPE (Avec piscine, centre de thermalisme et Balnéothérapie)

C'est agréable, c'est relaxant et c'est encore meilleur la nuit. Si vous voulez profiter des vertus et des bienfaits de la source thermale de Ravine chaude vous pouvez aller vous baigner dans la journée ou en soirée après le coucher du soleil. Un instant magique : se croire dans son bain, avec les vallons du Lamentin tout autour, les odeurs de cannes à sucre lorsque c'est la période de la coupe, le bruit des grenouilles, les éclairages tamisés autour des tables et des chaises longues, presque un décors de film. Mais quel que soit le moment choisi, la piscine reste très agréable, même si le week end, l'affluence rend pénible le simple fait de tenter des mouvements de brasse. Sinon, les eaux riches en fer et en calcium sont à la bonne température pour les amateurs de chaleur, 33° en moyenne ! Normal, les sources descendent des hauteurs de la Lézarde, près du volcan, pour déboucher directement dans la piscine de Ravine-Chaude. Il est également possible de profiter du hamman, du sauna et de déjeuner sur place. Autre bon point : la propreté. Les vestiaires comme la piscine sont propres, la douche est obligatoire et attention, il est interdit pour les garçons de porter des caleçons ou des shorts, seul le slip de bain est admis.

Attenant à la piscine se trouve le centre de thermalisme et de balnéothérapie René Toribio, avec possibilité d'hébergement dans les bungalows. Cette station thermale fut construite dans les années 60, à 110 mètres d'altitude et modernisée depuis.

La Guadeloupe, et notamment la Basse Terre, est une île volcanique possédant son volcan, la Soufrière. Sur Basse Terre on peut trouver de nombreuses sources thermales, alimentées en eau chaude provenant du volcan.

ENTRES AUTRES VOUS AVEZ AUSSI :

- Le Station thermale Aux bains de Clunny sur l'île de la Martinique

- Le Station thermale de Manioukani sur l'île de la Guadeloupe

- Le Station thermale des rêves créoles sur l'île de la Guadeloupe

- Le Station thermale La Valérianne sur l'île de la Martinique

- Le Station thermale des eaux vives sur l'île de la Guadeloupe